Centralisez vos rapports de sauvegarde dans un seul mail quotidien

central_reportComme beaucoup d'administrateurs système vos journées commencent probablement par la consultation d'une longue liste de mails intégrant les différents rapports de sauvegarde générés par vos serveurs.

Pourquoi ne pas utiliser ClosetoShop pour simplifier la consultation et l'analyse de ces messages en les intégrant automatiquement dans un digest ? Comment procéder ? C'est très simple : il suffit de créer une adresse "@cts.lu" pour chaque nouveau job de sauvegarde et de mentionner cette dernière comme destination des rapports.

Vous recevrez chaque matin un mail de synthèse regroupant tous les rapports générés lors des 24 dernières heures. Vous pouvez bien entendu consulter le contenu de chaque message d'un simple clic.

digest_tech_report_kr

Vous recherchez la liste des rapports en relation avec un serveur spécifique ? Il suffit d'utiliser la fonction de filtre disponible au sein du back-office pour retrouver instantanément tous les rapports archivés.

Autre avantage d'utiliser ClosetoShop : vos rapports de sauvegarde ne seront jamais classés "spam" par notre système. Vous ne passerez plus à côté d'une erreur de sauvegarde.

Si vous utilisez déjà ClosetoShop mais que vous ne souhaitez pas mélanger vos news habituelles avec les rapports de sauvegarde n'hésitez pas à créer un compte dédié !

Pour créer (gratuitement) votre compte c'est par ICI

Goodbits.io : gérez facilement votre newsletter

bandeau_goodbits

Depuis quelques semaines j'ai décidé de partager ma veille au travers d'une newsletter hebdomadaire. J'ai commencé à la gérer avec Evernote (en utilisant le web clipper chaque fois qu'une infos m’intéressait). Je fusionnais à la fin de la semaine toutes les notes collectées de cette manière et partageais le résultat. Pas mal, mais pas très ergonomique ni esthétique ...

J'ai ensuite découvert Goodbits.io qui permet de gérer toutes les opérations de collecte, de mise en page et de routage (Goodbits se connecte en effet à votre compte MailChimp). Vous n'avez plus qu'à vous focaliser sur le travail de veille.

goodbits_symbol_and_wordmark_vectorL'utilisation est très simple :

  • vous créez (gratuitement) un compte
  • vous liez votre compte MailChimp
  • vous collectez tout au long de la semaine les news qui vous intéressent grâce à une Bookmarklet simple et efficace (une adresse email dédiée vous est également fournie afin de collecter facilement par email - pratique à partir d'un smartphone ou d'une tablette)

goodbits_boorkmarklet

  • à la fin de la semaine, vous vous connectez sur l'interface web de Goodbits pour retrouver l'intégralité des news collectées, les intégrer très facilement au sein de votre newsletter et de lancer le routage. Difficile de faire plus simple !

Goodbits vous fait parvenir, chaque semaine,  un petit rappel par mail pour ne pas oublier de préparer votre newsletter.

Si vous envisagez de créer une newsletter de curation, je vous conseille vivement d'aller faire un tour du côté de Goodbits.

Pour ceux qui souhaiteraient voir ce que donne le résultat (j'utilise le template "de base"  mais il est visiblement possible de personnaliser pas mal de trucs ...) allez jeter un œil ICI

Et bien sûr si vous n'êtes pas encore inscrit aux "Liens Tech de la semaine" c'est par ICI 😉 Vous pouvez également consulter notre nouvel annuaire de newsletters (sélectionnées par @yoandm et moi-même) : MesNewsletters.fr

Dopez les inscriptions à vos newsletters avec ClosetoShop

newsletters

Vous l'avez certainement remarqué, le retour en force de la newsletter est désormais une chose acquise. En effet c'est actuellement l'un des meilleurs moyens de rester en contact avec ses lecteurs ou ses clients (certainement une bien meilleure option que les réseaux sociaux).

Que vous gériez un blog ou une boutique en ligne vous cherchez certainement à maximiser le nombre d'inscriptions à vos newsletters. Malheureusement certains utilisateurs sont réticents à communiquer leur adresse email (par peur des abus, du spam, du manque de contrôle sur l'usage qui sera fait du mail ...).

Vous avez certainement déjà entendu parler de ClosetoShop. Si ce n'est pas le cas je vous invite à consulter ces billets ...

Ballajack, BlogMotion, Euklide, Roget.biz, Freewares & Tutos, Webmarketing&Com, StephaneGillet, Tamento ...

Bien que ClosetoShop soit d'abord une application destinée à l'utilisateur final vous pouvez désormais profiter de ses avantages pour inciter vos visiteurs à s'inscrire à vos newsletters. En effet en en ajoutant simplement une petite phrase du type "Vous hésitez à communiquer votre email ? Utilisez ClosetoShop !" vous proposez une solution simple et rapide à vos visiteurs et supprimez ainsi le frein relatif à la communication de l'email.

Voici un exemple d'intégration (sur mon blog) ...

signin_newsletter_boxSi l'utilisateur clique sur cette accroche il est ensuite redirigé (dans une nouvelle fenêtre / onglet) sur une page de ce type ...

screen_partner_cts

Vous pouvez remarquer la personnalisation (le nom de votre site apparait clairement). Si vous souhaitez bénéficier de ce service (interface personnalisée) c'est très simple : il suffit de nous faire passer un petit mail à contact@closetoshop.com afin que nous puissions vous fournir un identifiant. Bien entendu c'est totalement gratuit !

Lorsque l’utilisateur clique sur "créer gratuitement votre compte" il est invité à saisir quelques informations. A l'issue de cette (rapide) phase d'inscription la page suivante s'affiche. Il ne lui reste plus qu'à s'inscrire avec cette première adresse @cts.lu !

screen_partner_cts_2

Concernant l'intégration c'est très simple : il suffit d'ajouter une petite mention incitative à proximité de votre champs d'inscription et de placer un lien vers ClosetoShop intégrant votre identifiant. That's all !

ClosetoShop // Votre email vous dira merci !

spamComme tout internaute, vous devez certainement être agacé par ces nombreuses newsletters qui encombrent quotidiennement votre boîte mail. Si certaines d'entre elles sont attendues et vous intéressent on doit constater que la majorité d’entre elles n’ont aucun lien avec vos attentes ni vos centres d'intérêts. A tel point qu’on y réfléchit désormais à deux fois pour communiquer son adresse email lors d’une inscription à un service en ligne par exemple. Le risque de voir son adresse email revendue ou échangée est également de plus en plus présent ...

Partant de ce constat, je travaille actuellement avec un ami (Yoan De Macedo / @yoandm) sur un projet de plate-forme permettant aux utilisateurs de garder le contrôle sur la diffusion de leurs adresses email sans se priver toutefois de la réception des news intéressantes.

logo-CTS-fd-blanc-bords-arrondisL’idée principale de ClosetoShop est d’assurer aux utilisateurs un respect total de leur vie privée et de leur permettre de garder le contrôle sur leurs flux d’informations.

Le principe est simple : vous souhaitez vous abonner à une source d'information et l'on vous demande une adresse email ? ClosetoShop vous fourni une adresse unique pour chacune de vos inscriptions (abonnement  à une newsletter, création d'un compte lors d'un achat en ligne, inscription à un salon ...).

Notre plate-forme collecte l'intégralité des emails qui vous sont destinés au travers de ces adresses uniques et vous fait parvenir, réulièrement, un recueil intégrant l'ensemble des emails reçus (sous la forme d'une liste cliquable). Vous ne souhaitez plus recevoir d'information de la part de l'une des sources d'informations à laquelle vous êtes abonnés ? Pas de problème : il suffit de supprimer l'adresse unique ClosetoShop concernée. Plus aucun risque de recevoir des informations de la part de cette source, l'adresse email unique concernée est désormais désactivée !

La plate-forme ClosetoShop présente de nombreux avantages :

- vous n'hésitez plus à vous inscrire au flux d’informations d’un commerçant, d’une marque, d'un blog car vous avez la garantie que même si votre adresse email ClosetoShop est revendue (ou échangée) vous pourrez la révoquer immédiatement ;

- votre boite mail n'est plus encombrée par les newsletters auxquelles vous êtes abonnés. Un seul mail vous est adressé régulièrement par notre plate-forme ;

- une application mobile permet de générer des adresses uniques lors de vos achats auprès des commerçants traditionnels. Lorsqu'on vous demande une adresse email à la caisse d'un magasin vous pouvez désormais fournir une adresse ClosetoShop très simplement et sans aucun risque !

Notre projet est désormais en phase de beta test. Vous souhaitez tester notre plate-forme ? Laissez nous votre adresse au travers de ce petit formulaire, vous recevrez votre code d'invitation quand nous serons prêts à accueillir plus d'utilisateurs (bon si vous utilisiez déjà ClosetoShop vous auriez pu générer une adresse unique pour ça ... 🙂 Mais pas d’inquiétude nous ne sommes pas du style à revendre votre adresse !

Une page dédiée à ce projet est également disponible à cette adresse :

http://www.closetoshop.com

Stay tuned !