Omnidrive, un nouveau site de stockage …

omnidrive logo

J'avais envie de vous parler de ce nouveau site de stockage depuis quelques temps mais malheureusement ce dernier étant toujours en "bêta privé" je n'avais pas de solutions pour vous le faire tester. Le site est toujours en accès restreint mais je dispose désormais de quelques invitations et je voulais vous en faire bénéficier ...

En fait il s'agit encore d'un système de stockage comme il en existe désormais beaucoup d'autres (Xdrive, Box.net ...) mais ce dernier possède quand même quelques atouts assez intéressants :

  • interface web plutôt réussie, bien que quelques bugs subsistent encore (ne pas oublier qu'il s'agit toujours d'une bêta ...)
  • disponibilité d'une application Windows ET Mac (simulant un nouveau disque sur le système)
  • possibilité de partager certains dossiers avec tout internaute (même si ce dernier n'est pas utilisateur d'Ominidrive) au travers d'une URL de la forme http://web.omnidrive.net/votre_nom_utilisateur (il s'agit là à mon avis d'une fonction assez pratique)
  • la possibilité d'alimenter automatiquement un dossier spécifique avec des éléments provenant d'un flux RSS (images, video, podcasts ...)
  • Le documents déposés dans un dossier spécifique ("private") sont cryptés sur les serveurs d'Omnidrive
  • une équipe de développement qui semble dynamique et plutôt sympa !
  • ...

L'espace disque disponible durant la bêta privée et de 1Go et sera très probablement porté à 2Go lors de l'ouverture de la phase "bêta publique".

Comme je l'ai indiqué au début de ce post je peux vous faire adresser quelques invitations pour tester le système. Si vous êtes interessé faites moi passer votre mail (ICI).

Le site : www.omnidrive.com

Une réflexion au sujet de « Omnidrive, un nouveau site de stockage … »

  1. C'est cool ça qu'il y ait une appli mac 🙂

    Par contre on voit fleurir de plus en plus ce genre de service, mais j'arrive pas à comprendre le modèle économique qui se trouve derrière.

    PS: ton bouton d'envoi de commentaire est en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *